< Revenir à la liste des actualités

La “100% normande” : la baguette made in Normandie

Animé par la volonté de proposer aux professionnels une baguette entièrement fabriquée en Normandie, Touflet Boulanger s’est allié au savoir-faire de la Minoterie Capron pour créer une baguette régionale : la “100% normande”. Du champ au fournil, cette baguette de Normandie est élaborée à partir d’un blé de grande qualité, dans le respect de la tradition boulangère.

Baguette de Normandie

Le blé et la farine : un partenariat régional avec la Minoterie Capron

Notre boulangerie, fondée en 1929 en Normandie, est heureuse de pouvoir proposer une baguette 100% normande aux acteurs de la restauration collective.

A l’origine de ce projet, nous avons noué un partenariat avec la minoterie familiale Capron installée depuis 1894 à Saint-Ouen-sous-Brachy, au cœur du pays de Caux.

Le moulin, fièrement attaché à l’identité régionale de ses produits, sélectionne rigoureusement des blés d’origine normande auprès des agriculteurs de la région. Riche d’un savoir-faire de plus 100 ans, la minoterie propose ainsi une farine produite et distribuée en circuit court.

Moulin Capron

Source : Minoterie Capron

 

Une baguette made in Normandie

La “100% normande” est donc le fruit de la rencontre entre deux maisons familiales défendant un savoir-faire traditionnel et des produits de grande qualité.

D’un côté, le meunier sélectionne un blé d’excellence pour le transformer en une farine de tradition sans additif.

De l’autre, nos boulangers élaborent une baguette selon une fabrication artisanale : un pétrissage lent, un temps de repos de la pâte maîtrisé et une cuisson en four à sole.

Ce partenariat régional nous permet de proposer chaque jour en quantité suffisante des baguettes normandes à la restauration collective. Du champ de blé à l’assiette de vos convives, cette baguette est 100% made in Normandie !

 

Une offre destinée à la restauration collective

La baguette “100% normande” est soutenue par la région Normandie dans le cadre de la valorisation des approvisionnements locaux sur le territoire, et notamment dans les lycées.

Fabriquée et livrée quotidiennement par nos 3 fournils (Rouen, Caen et Le Havre), elle est disponible pour la restauration collective (scolaire, entreprise, santé, médico-social, hôtellerie).

Vous souhaitez proposer notre baguette de Normandie dans votre restaurant ? Prenez contact avec notre boulangerie, fournisseur de pain frais pour les professionnels.

Notre pain 100% normand est également disponible en petit pain individuel (50g) et en pain de 400g.

Pains de Normandie

 

Des filières régionales répliquées en Ile-de-France et en Hauts-de-France

Notre entreprise de boulangerie, également présente en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France, s’appuie sur des filières blé-farine-pain locales.

Ainsi, notre gamme tradition est exclusivement élaborée à partir de blés et de farines provenant des régions sur lesquelles sont implantés nos fournils.

Contactez-nous pour toute information complémentaire ◀︎