< Revenir à la liste des actualités

Pain du mois d’octobre : le pain au comté

Difficile de ne pas accompagner un fromage d’un bon morceau de pain. En octobre, nos boulangers célèbrent ce mariage pain-fromage avec le pain au comté. Découvrez cette recette élaborée à base d’un des fromages préférés des Français !

Le pain au comté au menu de votre restaurant

Le comté est très apprécié des Français : il figure dans le TOP 10 des fromages les plus consommés et il est le fromage AOP le plus produit sur notre territoire (en tonnages).

Pas de doute, vos convives seront conquis par le pain du mois. Au menu de votre restaurant, ce pain au comté accompagnera parfaitement vos assiettes de charcuteries ou vos salades de crudités.

Pain au comté

Qu’est-ce que le comté ?

Le comté est un fromage de lait de vache cru à pâte pressé cuite. Signe de qualité, c’est le premier fromage français à bénéficier d’une AOC en 1958. En 1996, il obtient l’AOP, gage d’un savoir-faire traditionnel unique lié à son territoire géographique. Produit dans le massif du Jura, les seules vaches autorisées pour produire le comté sont de race Montbéliarde et Simmental française, nourries exclusivement aux fourrages provenant de la zone d’appellation.

Grâce à sa méthode de fabrication, le fromage comté AOP participe à une alimentation saine et équilibrée : il est notamment riche en calcium, en protéines en vitamines A et B12.

Fromage comté

Source image

Commande et livraison du pain au comté

Les détails de notre recette du pain au fromage

Ingrédients : farine de blé*, eau, dés de comté, sel, levure
*allergènes

Références produits :

  • Pavé au comté 60g : ref. 106712
  • Pain au comté 400g : ref. 104474

Passer commande

Touflet Boulanger assure chaque jour la livraison de pain frais à la restauration collective en Ile-de-France, Normandie et Amiens. Contactez votre fournisseur de pain pour passer commande.